Le Duo – J’entends la Seraine – Concerts-Rencontres – Ateliers – Agenda
Les métamorphoses de la Seraine
« J’entends la Seraine » existe sous différentes formes et aime à se métamorphoser. Notre désir, dès la création, a été de faire en sorte que la magie et la poésie de ce répertoire puissent être partagées de diverses façons.
Jouer est essentiel en tous lieux et pour tous…
Nous avons souhaité que le spectacle, créé initialement dans sa grande forme, puisse répondre aussi à la demande de lieux peu ou pas équipés, et puisse exister pleinement dans de petits espaces, sans perdre de sa force d’évocation. L’essence du propos est la même dans les deux versions : chansons, textes, poèmes, gestes, rapport avec le public.
La forme légère a pour atout d’être facile à mettre en oeuvre, adaptable à différentes capacités d’accueil et de pouvoir être jouée tant acoustique qu’amplifiée, avec ou sans conduite lumière.
La grande forme propose un dispositif qui fait davantage appel au visuel : les jeux d’ombre et de lumière, l’utilisation de l’espace, la projection de silhouettes, de textures lumineuses viennent renforcer la force d’évocation sensorielle du propos musical et poétique.